Mercredi 13 mai 2009 3 13 /05 /Mai /2009 12:09

Après l’ouverture d’une nouvelle rubrique consacrée à la nouvelle Collection LES BASICS dans notre site internet demeuresdunord.com, une plaquette de présentation est à présent disponible à notre agence commerciale 76 rue nationale à Lille.
Cette magnifique plaquette très graphique a été conçue par David Stiens (Laboratoire 31) qui a en charge depuis 2003 toute la conception des communications de Demeures du Nord ainsi que de La Fondation Demeures du Nord.

Vous pouvez recevoir directement cette nouvelle plaquette en nous téléphonant au 03.20.54.01.62.

laboratoire31@orange.fr


POUR ETRE ALERTES DIRECTEMENT DE CHACUN DES FUTURS ARTICLES EDITES SUR CE BLOG, INSCRIVEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS LA RUBRIQUE NEWS LETTER SITUEE SOUS LE CALENDRIER.

Par Christian Paindavoine - Publié dans : Comunication
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 mai 2009 3 06 /05 /Mai /2009 17:53



Ca y est ! La nouvelle collection LES BASICS DEMEURES DU NORD est enfin sortie !
Après des mois d’études, cette nouvelle gamme de maisons individuelles vient tout juste d’être mise en ligne sur notre site demeuresdunord.com, et sera suivie dans quelques jours d’une magnifique plaquette éditée tout spécialement...

La Collection  LES BASICS ©  est née de l’idée de pouvoir proposer un concept de « maisons sympas » de 100 à 130 m² habitables, qui puissent se décliner en de multiples variantes et à des prix très compétitifs.

J’ai souhaité que LES BASICS restent des produits haut de gamme comme toutes nos réalisations. Nous avons travaillé sur la simplification des formes et l’optimisation des espaces pour offrir une gamme de maisons individuelles dont les prix se situeront selon les 10 modèles proposés, entre 160 et 200 000 euros... Les prestations restant identiques à celles de toutes nos réalisations. Nous avons par exemple intégré dans ces prix la menuiserie aluminium et le chauffage au gaz à condensation...

Tout comme le sont la Classe B de chez Mercedes ou la Série 3 de chez BMW, LES BASICS se doivent d’être représentatives de la ligne et de la qualité de mise en œuvre qui a fait le succès de Demeures du Nord dans une configuration plus compacte.

Ainsi, LES BASICS séduiront une nouvelle part de clientèle sensible à notre architecture... Pour l’investisseur privé, LES BASICS seront aussi une excellente option pour la construction de maisons à usage locatif !

Retrouvez LES BASICS Demeures du Nord sur notre site : www.demeuresdunord.com

...Que vous puissiez y découvrir le courage d’innover, le plaisir de la perfection.
C’est pour nous un réel plaisir que de concevoir de tels projets, la fierté de réussir, la joie de gagner !



POUR ETRE ALERTES DIRECTEMENT DE CHACUN DES FUTURS ARTICLES EDITES SUR CE BLOG, INSCRIVEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS LA RUBRIQUE NEWS LETTER SITUEE SOUS LE SOMMAIRE.

 

Par Christian Paindavoine - Publié dans : Comunication
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 4 mai 2009 1 04 /05 /Mai /2009 15:21


J’ai passé ce week-end du 1er mai en Gironde au cœur même des vignobles du Pessac où l’on fabrique les plus nobles vins de Graves autour de Pessac, Léognan... La région est magnifique et son climat propice à un décor très varié et verdoyant.

Au delà de la beauté des nombreux châteaux qui accueillent ces vignobles, je me suis (bien évidemment) intéressé aux maisons individuelles qui cernent la métropole Bordelaise...

                                         
Quelle déception ! Nous n’avons vraiment rien à envier à ces maisons sans personnalité, aux matériaux froids, et dont l’architecture simplifiée à outrance semble ne suivre aucune ligne directrice pour ne présenter que des maisons (hormis de très rares exceptions) sans personnalité, se ressemblant toutes, et surtout sans aucune originalité.

En faisant ce constat, j’ai cette « petite fierté » d’avoir le sentiment d’avoir participé depuis 15 ans à la modernisation de notre architecture et de savoir proposer des villas originales construites avec des matériaux nobles et offrant des contrastes de formes et de couleurs raffinés qui redonnent de la couleur à nos paysages !


Je me faisais même cette réflexion : « Dans notre plat pays, comme le paysage rural serait triste si y étaient transposées ces maisons fades et sans âme.. ! »


POUR ETRE ALERTES DIRECTEMENT DE CHACUN DES FUTURS ARTICLES EDITES SUR CE BLOG, INSCRIVEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS LA RUBRIQUE NEWS LETTER SITUEE SOUS LE SOMMAIRE.

 

Par Christian Paindavoine - Publié dans : Réflexions personnelles
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 30 avril 2009 4 30 /04 /Avr /2009 16:19


Saviez-vous que l’homme respire en moyenne 26 000 fois par jour ? Tout comme on se préoccupe de l’eau que l’on boit et tout comme on cherche à avoir une alimentation saine, on se doit de chercher à respirer un air sain pour le bien-être de chacun...

Pour le bien, il faudrait pouvoir aérer chaque pièce plusieurs fois par jour... Difficile à envisager lorsqu’on connaît l’emploi du temps d’une famille moderne !

C’est pour cela que sont installés dans chaque nouveau logement des systèmes automatiques de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC).

Comment fonctionne la VMC ?

L’air extérieur entre par les grilles d’entrées d’air dans les pièces principales, traverse le logement et est ensuite rejeté à l’extérieur par les pièces humides (salles de bains, WC, cellier) grâce à un ventilateur.
Grâce aux bouches hygro-réglables, les débits d’air s’adaptent automatiquement aux besoins des occupants (selon la variation du taux d’humidité) apportant confort et économies d’énergie.

Le logement est ainsi aéré en permanence et surtout asséché évitant aux pollutions diverses de stagner dans le logement.
Au résultat, d’importantes économies d’énergie sont réalisées puisqu’il est plus aisé de réchauffer une atmosphère sèche qu’humide. 
 
Document Aldes.


POUR ETRE ALERTES DIRECTEMENT DE CHACUN DES FUTURS ARTICLES EDITES SUR CE BLOG, INSCRIVEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS LA RUBRIQUE NEWS LETTER SITUEE SOUS LE SOMMAIRE.

 

Par Christian Paindavoine - Publié dans : Construction
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 avril 2009 7 19 /04 /Avr /2009 13:24


Enfin une grande rétrospective de ce grand artiste d’origine Russe que je vous invite à voir, tant les chefs d’œuvres présentées sont rares !
Y sont réunies les œuvres de Vassili Kandinsky (1866-1944) appartenant aux trois grandes collections mondiales, celle de la Städtische Galerie in Lenbachhaus de Munich, celle du Solomon R. Guggenheim Museum de New York et enfin celle de Beaubourg, qui les accueille aujourd'hui.
D'autres institutions et fonds privés ont également prêté leurs trésors pour compléter cette rétrospective historique.

Car s’il est un artiste qui a véritablement décidé du destin de l’art contemporain, il s’agit bien de Vassili Kandinsky !

Conscient de ce 20ème siècle qui allait devenir celui des inventions, des nouvelles technologies, de la photographie, et pourrait devenir effroyablement celui de l’oubli et de l’abandon de la peinture, il se mit à la recherche d’une « nouvelle poétique » de son art.
Kandinsky imaginait bien l’immense difficulté de ce dessein. Il se sentait inventeur, nourri d’une mission importante pour la survie, voire « la renaissance » de la peinture.
Aucune forme de révolution ne l’habite pourtant. Il s’agissait plus pour lui, après avoir posé le regard sur le monde présent et à venir, de définir ce nouveau langage plus spirituel qu’académique, plus ornemental que narratif.

C’est dans les années 1910, après être passé d’une période Impressionniste après sa rencontre avec l’œuvre de Monnet, à une période Fauve teintée de folklore slave, que l’abstraction deviendra progressivement , après avoir peu à peu fait disparaître l’anecdotique de la toile, son véritable et définitif langage.

En 1910, Kandinsky peint sa « première aquarelle abstraite ! » Le premier exemple connu d’une œuvre qui ait abandonné toute figuration, toute représentation.
Sa peinture, toujours influencée par son apprentissage de la couleur pure, bien que construite de manière architecturale et constructive, deviendra alors habitée d’une force intérieure inspirée par la musique, les passions intérieures et les sentiments exaltés !
C’est ainsi que ce grand prophète de l’abstraction a progressivement transformé son art en une « abstraction lyrique », ne communiquant plus à présent que par un langage intérieur spirituel.
En transcendant l’art abstrait par le rayonnement de sa peinture, il a enseigné à « ses élèves » que cette forme de liberté n’était finalement dictée que par une « nécessité intérieure. » Ainsi de chaque œuvre, de chaque expression picturale née de cette force intérieure, apparaîtrait « une vérité des formes » qui ne pourrait alors plus être imitée puisque propre à chacun.

Reconnu par tous comme « le libérateur de la peinture », son influence, d’autant que son œuvre reste tellement actuelle, a touché d’innombrables artistes.
Les plus loyaux et les plus significatifs ne procèderont pas à une imitation de sa  peinture, mais perpétueront son art en ne peignant plus l’univers matériel, mais en offrant une interprétation picturale du monde qui habite leur esprit.

En 1974, Gérard Schneider, grand représentant de l’abstraction lyrique d’après-guerre, parla de l’œuvre de Kandinsky dans ces termes :

« …Pour comprendre la portée de l’abstrait par rapport à l’esprit traditionnel de l’art et pour la clairvoyance de son devenir, il faut savoir que « la création pure » de Kandinsky eut une influence déterminante ; la forme traduisant chez lui le sentiment d’un univers cosmique et agissant en libérant l’essence de ses états émotionnels (…)
L’abstrait, pour être complet, doit signifier, parce que ses formes, ses couleurs, sont expressives… »


CENTRE POMPIDOU
Exposition du 8 avril au 10 aout 2009



POUR ETRE ALERTES DIRECTEMENT DE CHACUN DES FUTURS ARTICLES EDITES SUR CE BLOG, INSCRIVEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS LA RUBRIQUE NEWS LETTER SITUEE SOUS LE SOMMAIRE.

Par Christian Paindavoine - Publié dans : Art
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés