5 QUESTIONS SUR LE SUCCÈS DE NOTRE GAMME « COLLECTION PAR DEMEURES DU NORD » …

Incontestablement le charme des maisons COLLECTION par Demeures du Nord agit et continue à attirer une nouvelle clientèle, sans doute plus jeune et en tout cas d’une qualité restée très sélective !

 

KIF_0797

 

La nouvelle gamme COLLECTION par Demeures du Nord remporte un vif succès… A quoi l’attribuer ?

Tout d’abord, Demeures du Nord possède incontestablement une image de haute qualité et surtout de modernité. Mais cela fait parfois peur à certains prospects qui hésitent à nous consulter, pensant que toutes nos maisons sont « très grandes et très chères… » C’est ignorer le travail de notre service technique et notre volonté de présenter constamment une offre assez large qui soit avant tout d’un excellent rapport qualité/prix.
Cette gamme pour laquelle de gros efforts sur les prix ont été réalisés, s’adresse à des clients sensibles à l’élégance de l’architecture Demeures du Nord et désireux de vivre dans un cadre de vie qui reste original et fonctionnel, tout en restant dans des surfaces et des prix raisonnables.

 

Maison couverture noire 2

 

Quelle idée pour un constructeur haut de gamme ! D’où vient-elle ?
Précisons avant tout qu’un produit haut de gamme n’est pas forcément un produit de luxe.
Tout d’abord, l’image est déterminante pour ce type de produit : le produit doit être de très grande qualité et reposer sur un savoir-faire ou une création exceptionnelle. Il doit appartenir à une histoire : celle de la marque. Notre image et notre production doivent rester indissociables pour pouvoir conserver une pleine cohérence d’entreprise !
COLLECTION par DDN est née de l’idée de pouvoir proposer un concept de «maisons sympas » de 110 à 140 m² habitables qui puissent se décliner en de multiples variantes et à des prix compétitifs (180 000 à 238 000 euros*).
Il faut savoir que la moyenne des surfaces habitables en France pour l’habitat individuel est de 90 M2. Bien que nous construisions souvent de grandes maisons, il nous fallait nous rapprocher de surfaces plus… «raisonnables », tout en défendant notre savoir-faire : rationnaliser mais préserver l’élégance et la modernité. Nous répondons aujourd’hui à une demande que nous ne pouvions satisfaire jusqu’alors.

 

DSCN1729

 

Le positionnement de COLLECTION par rapport au marché de la maison individuelle…

Il ne s’agit pas de vouloir concurrencer « Pierre, Paul, Jacques ..! Nous ne souhaitons pas faire du moyen ou du bas de gamme. Nous ne sommes pas une société généraliste, car bien trop attachés depuis 25ans à notre image ! Et compte tenu de la qualité de nos entreprises et de nos matériaux, nous ne pourrions pas atteindre leur niveau de prix. COLLECTION reste une gamme de maisons Demeures du Nord dans des surfaces plus raisonnables, voilà tout !…
Comme peuvent l’être dans un autre registre la Mini de chez BMW, l’A3 de chez Audi …
Cette gamme s’adresse à une clientèle qui possède une forte sensibilité en architecture et en décoration. Nous nous sommes aperçus avec bonheur qu’une clientèle assez jeune s’intéressait aussi à la gamme COLLECTION par Demeures du Nord ; une clientèle attachée à la qualité aussi bien esthétique que de mise en œuvre.

 

7

 

Pourquoi avoir intitulé cette gamme COLLECTION ?

Parce que dans le terme Collection, il existe une notion de gamme, comme un éventail de propositions qui permet d’élargir l’offre. Il résonne dans ce nom une image de luxe, de clarté. Cette sensation qui reste fondamentale dans la notion d’identité !
Faire construire une maison est aussi un acte fondamental dans l’histoire d’une famille.
Le nom est court, porteur d’une promesse d’efficacité: vivre un quotidien très… cocooning, fonctionnel, plein de lumière et de fantaisie !
*hors terrain et branchements

 

http://www.demeuresdunord.com/collection-par-demeures-du-nord

Share Button