UNE NOUVELLE COMMUNICATION POUR « COLLECTION par DEMEURES DU NORD » …

La clientèle « COLLECTION » s’intéresse à la mode, à l’art, au design et particulièrement à la décoration…

 

UNE COMMUNICATION A L’IMAGE DE DEMEURES DU NORD :

Elle cible à la fois une clientèle peut-être un peu plus jeune, avide de créativité et de modernité.
Cette communication, on le sait, doit être assez sélective dans sa présentation pour séduire des prospects attirés par la ligne générale Demeures du Nord, par notre notion de « CADRES DE VIE », et aussi par la rigueur de la Société.

Bien sûr, la clientèle que nous ciblons est aussi sensibilisée par notre image de marque qu’elle représente sur le marché. Elle n’y voit pas de snobisme dans la marque, mais, d’après nos enquêtes, une image de modernité et d’élégance… Un rêve parfois qu’elle voudrait voir accessible, une marque qui rassure.

Demeures du Nord a donc mis en place pour COLLECTION, en collaboration avec notre Directeur Artistique David Stiens,   une politique publicitaire en cohérence avec l’esprit de la marque…  Nous savons que nous touchons également une cible élargie grâce à ce concept de maisons « plus abordables ».

NOUVELLE PAGE PUBLICITAIRE COLLECTION

 

NE PAS CONFONDRE …

Crée par Demeures du Nord, la gamme COLLECTION ® n’est en rien une ligne faite pour concurrencer des constructeurs spécialisés en moyen/bas de gamme …
Il faut plutôt parler d’une confirmation que Demeures du Nord construit des maisons de haute qualité aussi bien au travers de villas de 300 000 ou même 600 000 euros, mais aussi dans un créneau de 185 000 à 240 000 euros !

Une même idée lorsqu’une marque comme Audi invente la A3 ou la Q2, tout en produisant des véhicules de prestige comme l’A7,  l’A8 ou le Q7 … Les volumes se compactent tout en conservant l’identité et la qualité de la marque…

Beaucoup ignorent donc cet aspect et hésitent souvent à pousser la porte de Demeures du Nord. C’est essentiellement pour cela que nous avons créé la gamme COLLECTION : prouver que notre savoir-faire peut se situer bien en deçà de l’idée que de nombreux prospects se faisaient !
Bien-sûr pas question de pouvoir proposer des maisons de 100 ou 150 000 euros. Ce n’est pas du tout notre métier. Nous ne sommes pas des généralistes de la maison individuelle ! D’ailleurs, notre clientèle n’attend pas cela de nous, mais au contraire, souhaite nous voir continuer à proposer des maisons de standing, ce mélange de qualité et d’élégance qui a fait notre succès…

LA CLIENTÈLE « COLLECTION » :

Pour nous, c’est une clientèle globalement identique à notre clientèle habituelle, si ce n’est qu’elle est sans doute un peu plus jeune et que cet achat est plus souvent une première acquisition.
Elle s’intéresse à la mode, à l’art, au design et particulièrement à la décoration. Elle préfèrera aussi bien des boutiques de mobilier design comme EMOTIONS à Lille ou aimera aussi chiner chez Ikéa… Elle aime les revues de mode, de déco… Elle préfère le loft à l’appartement, et rêve d’une maison avec des volumes sympas, ouverts vers l’extérieur !

 La clientèle COLLECTION » ne souhaite pas une maison d’habitation, mais plus un lieu de détente, « une maison de vacances proche de la ville »  !
Elle veut autant y abriter avec bonheur une petite famille que d’y recevoir ses amis…

Cette similitude avec notre clientèle classique DDN se traduit donc surtout par sa sensibilité à l’architecture et à la décoration. On y retrouve aussi cette exigence pour la qualité de construction et un intérêt très marqué pour le détail des prestations comme le sanitaire, les portes intérieures, et bien sûr notre concept de qualité de mise en œuvre… Nos acheteurs de COLLECTION trouvent « sympa » que l’on puisse retrouver globalement les mêmes prestations que pour toutes autres Demeures du Nord !

LE SITE COLLECTION

Share Button