COLLECTION PAR DEMEURES DU NORD : AVANT TOUT UN CHOIX DE QUALITÉ …

525aca9284d10525aca7bc8a82_4[1]Demeures du Nord est en train de gagner son pari avec sa nouvelle gamme COLLECTION !

Pourtant au départ, notre image de marque peut parfois nous desservir. Et nous ne le contestons pas. Car cela fait parfois hésiter certains prospects avant de nous consulter, pensant que toutes nos maisons sont « très grandes et très chères… » C’est ignorer le travail de notre service technique et sa volonté de présenter constamment une offre assez large d’un excellent rapport qualité/prix.

Bien sûr, en créant COLLECTION, il ne s’agissait pas de vouloir concurrencer des « bâtisseurs » bas de gamme … Ce n’est pas notre rôle et je me refuse à vouloir devenir un constructeur « généraliste ». Je n’aime pas, et je ne sais pas faire !

PM4On ne peut pas concevoir du haut de gamme avec une culture bas de gamme, et l’on ne peut pas créer du bas de gamme avec une culture haut de gamme ! Voilà une certitude et une logique d’entreprise.

Pour Demeures du Nord, c’est clair, notre choix est fait. Il l’était déjà il y a près de 25 ans: avec COLLECTION nous nous refusons de diminuer la qualité de nos prestations et de renier les artisans avec lesquelles nous travaillons pour cette gamme. Nous nous refusons aussi à descendre en dessous d’une certaine surface de maisons que nous jugerions trop petite pour réussir à concevoir une architecture sympa!
Donc, pas d’amalgame avec des sociétés dont la politique se veut avant tout guidée par le seul prix ! Il ne s’agit pas la d’une critique mais d’une différentiation évidente entre la politique DDN et celle d’autres constructeurs…

Image1
Je me suis d’ailleurs promené tout récemment sur le nouveau lotissement à Lesquin (quartier des beaux-arts)… J’étais atterré de voir le résultat global et la tristesse d’architecture de la majorité de ces maisons! ( Ci-dessous…)

Cette seule visite renforce encore plus mes convictions de devoir ne pas travailler de cette manière. Construire une COLLECTION, c’est avant tout construire une Demeures du Nord. Rien d’autre ! Nous devons construire UNIQUEMENT de belles maisons!

Page 4 PhotosLotissement à Lesquin

COLLECTION par DEMEURES DU NORD,  pour laquelle de gros efforts sur les prix ont été réalisés, s’adresse à des clients sensibles à l’élégance de l’architecture Demeures du Nord et désireux de vivre dans un cadre de vie qui reste original et fonctionnel, tout en restant dans des surfaces et des prix raisonnables.
Pour atteindre notre objectif, nous avons bien évidemment optimisé chacun des modèles, sur un plan structurel avant tout .
Nous avons limité nos surfaces en les rationalisant: ce sont donc 10 maisons de 100 à 140m² habitables (hors garage ou car port), tout en offrant à ces maisons « cadres de vie » des proportions intérieures généreuses et originales…
Au final, le prix de ces maisons COLLECTION varie entre 185 000€ et 240 000€ TTC (hors terrain et branchements).

ddn - type collection- copieL’autre paradoxe de cette nouvelle gamme COLLECTION par Demeures du Nord, c’est que les clients choisissent rarement un plan original de l’une de ces 10 créations. Tout en restant dans une même gamme, ils demandent à notre bureau d’architecture de les modifier pour les rendre plus originales, plus personnelles !
Et c’est tant mieux! Car au fond, cette gamme COLLECTION ne doit jamais être un catalogue exhaustif, mais plus une base de réflexion sur un type de logement de standing qui puisse correspondre à ce type de maisons individuelles.

Nouvelle-marque-et-logo-Collection-noirINFOS ET CONTACTS:  CLIQUER ICI

.

Share Button